jeudi 4 octobre 2007

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Notre association "PETITE ETOILE" :

c'est ce blog mais pas seulement ! c'est aussi :

Un accueil téléphonique 7 jours /7 :


Isabelle Bagaglia Isabelle Raguin
02.40.79.11.46 02.40.87.85.56
gabriel27@wanadoo.fr raguin.isabelle@wanadoo.fr
11 rue de la mairie
44130 FAY-DE-BRETAGN
E


Des rencontres privilégiées à votre domicile ou à notre local

Des réunions à thèmes propices à des échanges entre parents

Des conférences débats animés par un professionnel de la petite enfance

Une bibliographie et le prêt de livres relatifs au deuil de l'enfant.

La sensiblisation des médias et professionnels au deuil périnatal


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir , j'ai perdu mon fils Gabriel le 22 septembre 2002 , il est DCD à 2 mois et demi de vie , pendant son sommeil et j'ai créé cette association avec d'autres parents qui ont perdu aussi leurs tout-petits.Rencontrer des parents qui s'en étaient sortis m'a beaucoup aidé au début de mon deuil .Cela m'a redonné un peu d'espoir et de confiance dans la vie

Isa a dit…

J'ai, moi aussi, perdu mon fils, Killian, de mort subite du nourrisson, en 2002. Il avait 2 mois et demi.
Sa naissance eut lieu 5 ans après le décès de notre petite Doriane (à quinze jours), porteuse d'une malformation cardiaque.
Ma détresse a été terrible...
Puis, petit à petit, pas après pas, j'ai repris goût à la vie.
C'est ainsi que j'ai souhaité participer à la naissance de Petite étoile. Apporter aide et réconfort à d'autres parents endeuillés me permettent de donner un sens à ma douleur, de la transcender.

Isa.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre association via le site "l'enfant sans nom".
J'ai subi une IMG à 4 mois et demie. J'ai donc accouché de notre petite Célia le 10 février 2006.
J'aurais bien aimé participé à la réunion du 5/11 sur la grossesse après un deuil, car depuis le 24/1/2007, nous avons eu la chance et le bonheur d'accueillir notre petit Iwan.
A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour,

Félicitations à vous quatre pour la naissance de cette association, dont Fanny m'avait un peu parlé.

Que nos petites étoiles continuent à briller par la solidarité et l'entraide que vous entretenez et que vous faites partager.

Amicalement,

Béatrice,
maman d'une constellation qui gravite autour de l'étoile Loanne...
(née et décédée au 8ème mois de grossesse suite à une hernie diaphragmatique)

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes,

Je suis émue à la lecture de vos témoignages. L'équipe de Petite étoile vous remercie de la confiance que vous lui accordez et est heureuse que vous ayiez trouvé un espace pour parler de votre enfant.
Je me plais à imaginer qu'à chaque nouveau témoignage, une étoile scintille.

Isa

Isa a dit…

Petite étoile
Petite étoile
Etincelle
Dans le ciel
On voit de la terre
On voit de la terre
Ta lumière
Ta lumière

Comptine écrite par Daniel Marie

Isa

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai perdu mon fils Léo le 29 avril 2015 d'un syndrome polymalformatif. J'ai eu le nom de cette association par une collègue qui a sa sœur dans votre association (je pense que c'est vous isa).
Je voulais savoir comment fonctionne votre association aujourd'hui ??

Merci d'avance de votre réponse.

Elodie.

Anonyme a dit…

bonjour on a perdue notre fille Lea le 11 juillet et mon terme était prévue le 6 aout on a eu le nom de cette association avec la PMI de Nozay je voudrais en savoir plus